Isla Maciel, un quartier de Buenos Aires, a longtemps été stigmatisé pour la prostitution, la consommation de drogue et la criminalité, affectant ainsi ses habitants. Pour contester ces perceptions, le Musée Communautaire d'Isla Maciel, autogéré par les habitants depuis 2014, propose des activités culturelles et des ateliers axés sur le muralisme et le tourisme communautaire. Cependant, l'instabilité économique du pays a freiné les investissements pour soutenir ces initiatives.
Notre projet vise à renforcer l'estime de soi des habitants d'Isla Maciel et à les encourager à être fiers de leurs origines. Nous prévoyons de créer un mur communautaire avec les enfants locaux, qui peindront une fresque dans la salle à manger communautaire. Cela embellira leur espace et favorisera un sentiment d'appartenance en mettant en valeur leur créativité. De plus, nous organiserons un atelier audiovisuel pour les adolescents, leur enseignant les bases de la réalisation de documentaires et facilitant les interviews avec les aînés de la communauté. Cela renforcera leur confiance en eux, les exposera à des opportunités de carrière, stimulera leur créativité et approfondira leur lien avec l'histoire du quartier.
Pour rendre notre projet possible, nous avons besoin de fonds afin d’acheter des pinceaux, de la peinture et du matériel technique comme des caméras, des micros et des trépieds.